Voici 4 trucs pour apprivoiser les couleurs foncées, à petite, moyenne ou grande dose.
Les murs accents sont désormais bien établis dans l’univers de la décoration intérieure. Indémodables, ces ajouts élégants de couleur et de textures traversent l’épreuve du temps en raison de leur flexibilité au niveau de l’agencement. En d’autres mots, le mur accent se marie avec tous types de décors!
Comment le réaliser? Rien de plus simple. Il suffit d’appliquer une couleur contrastante sur un mur où l’on désire attirer le regard. Derrière la table de la salle à manger, par exemple, ou au dos de la tête du lit. Les options sont infinies!
Les pièces familiales ou plus intimes peuvent également passer à une teinte plus foncée pour un effet douillet. Peindre l’entièreté d’une pièce en ton sur ton a pour effet d’unifier l’espace et de camoufler le superflu. C’est la clé d’un décor sobre, riche et épuré.
Finalement, pour adopter les couleurs foncées sans pour autant recouvrir l’entièreté de vos murs, pensez à sortir des sentiers battus et à miser sur votre créativité. Osez laisser courir sur vos murs des formes géométriques et colorées, gage de raffinement et de dynamisme.