Cobalt mystique : 5 idées inspirantes pour agencer la couleur de l’année SICOMD


Tous s’entendent sur un point : la couleur de l’année 2020 de SICOMD, le bleu profond Cobalt mystique (6008-73), est à la fois opulente, inspirante et intemporelle. Cela dit, les teintes plus foncées peuvent paraître intimidantes : c’est pourquoi les intégrer chez soi demande parfois un petit coup de pouce pour trouver l’inspiration.

Pourtant, qu’elles soient mises en évidence ou utilisées sur un mur accent, les couleurs foncées ont le pouvoir de revamper n’importe quel décor. Il suffit de feuilleter un magazine ou de faire défiler les épingles sur Pinterest pour constater que bon nombre de designers jouent d’audace et de couleurs pour créer des pièces au goût du jour. Mais bien qu’on ait épluché le Web et que nos tableaux Pinterest regorgent d’inspiration, lorsque vient le temps de plonger et de mettre le projet à exécution, rien ne vaut les conseils d’un expert!

>> Lire aussi : Oser les couleurs foncées

L’équipe de designers chevronnés de notre partenaire Hop Déco, un service de design intérieur en ligne unique en son genre, a imaginé 5 ambiances mettant en vedette notre couleur de l’année. Découvrez-les sans plus tarder!

Classique

Votre mobilier est composé de meubles aux accents de velours? Vous aimez les matériaux nobles comme le bois et le marbre? Alors le style classique est pour vous! Pour réussir cet agencement, il faut juxtaposer texture, matériaux nobles et un métal dominant, comme ici le doré, pour enrichir le décor.

Couleur complémentaire : Feuille de banane (6096-84)

Nouveau champêtre

Riche en fibres et en matériaux naturels, le style nouveau champêtre représente l’équilibre, le calme et le retour aux sources. Il est idéal pour ceux et celles qui souhaitent oublier le tumulte du quotidien une fois le pas de la porte passé et se reconnecter avec la nature. Le lambris, la jute, la paille, les branches, la verdure et les tons terreux, comme un jaune ocre, sont des éléments qui s’harmonisent d’instinct et adoucissent le bleu cobalt.
 
Couleur complémentaire : Allongé (6091-63)

Rustique et industriel

C’est la rencontre entre deux mondes : le rustique, caractérisé par les accents de bois et l’industriel, aux éléments plus métalliques. La règle pour bien réussir cette ambiance est d’oublier les agencements préconçus et les kits préfaits. Osez mélanger les meubles et les essences de bois! Le bleu cobalt viendra rehausser les différentes fibres naturelles et mettre en valeur les items en acier noir mat.
 
Couleur complémentaire : Gris de basalte (6208-63)

Moderne et confortable

La clé pour réussir ce style : les lignes droites bien définies. D’abord et avant tout, nous recherchons un effet structuré. C’est donc le moment de travailler le bleu cobalt en bandes ou en zonage afin de bien délimiter les espaces. Le style moderne et confortable s'agence parfaitement avec des accessoires en acier complémentés par une touche de grège.
 
Couleur complémentaire : Beige chanterelle (6185-31)

>> Lire aussi : 5 techniques de peinture originales qui feront tourner les têtes

Éclectique et coloré

Ici, on s’éclate! Couleurs vibrantes, velours, textures, moulures et une abondance de plantes : le mot d’ordre est « plus il y en a, mieux c’est! ». Les murs doivent être garnis - pensez galeries murales - et les meubles, imposants. Dans ce décor qui respire l'opulence, le bleu cobalt se marie à des tons foncés comme le violet, le jaune moutarde et le vert forêt.
 
Couleur complémentaire : Pierre de jade (6133-53)

>> Sur le même sujet : Le retour oh so glamour de la tendance Art déco
Vous voyez, il existe plus mille et une façons d’intégrer Cobalt mystique (6008-73) à votre décor. Quelle est la vôtre? Transformez la pièce de votre choix, selon vos goûts, votre horaire et votre budget grâce à la nouvelle plateforme Web Hop Déco qui vous met en contact avec des designers d’intérieur professionnels et sympathiques.

Votre intérieur de rêve est à quelques clics de devenir réalité! Utilisez le code : HoplavieSico et obtenez un rabais de 35 $ sur votre prochain projet déco.