Préparer la chambre d'invités avant la période des fêtes

La saison des fêtes est remplie de joie et de gaieté... et aussi de visites des membres de la famille élargie qui viendront passer quelques jours. Vous pourriez facilement être bouleversé à l'idée que des gens séjournent dans votre chambre d'invités négligée (soyons honnêtes), mais ces conseils vous aideront à la remettre en état en un rien de temps.

D'accord, personne n'a séjourné dans votre chambre d'invités depuis Noël dernier, et maintenant elle ressemble plus à une deuxième unité de stockage qu'à une chambre à coucher. Ne craignez rien, vous pouvez transformer votre chambre d'invités en la chambre d'hôtel cinq étoiles qu'elle devrait être grâce à ces quelques étapes simples.

D'abord, commencez par désencombrer la pièce.

Tout ce qui ne se retrouverait pas dans une chambre d'hôtel doit disparaître. Cela inclut votre linge sale, votre climatiseur, vos bâtons de golf et tout ce que vous pourriez y avoir entreposé durant l'année.

Deuxièmement, les essentiels.

Y a-t-il un lit (on l'espère), deux tables de nuit avec des lampes (et des ampoules qui fonctionnent), une commode pour que vos invités puissent ranger leurs effets et, si oui, les tiroirs sont-ils vides? Avez-vous un miroir pleine longueur dans la chambre (pas indispensable, mais si pratique)? Une chaise ou un porte-bagages où vos invités peuvent déposer leur sac, le défaire ou simplement s'asseoir? Y a-t-il un tapis dans la pièce et est-il doux pour les pieds? Avez-vous pensé laisser des cintres dans le placard (et ce dernier est-il vide ou rempli d'items inutiles)?

​Une fois l'essentiel couvert, vous pouvez passer à la touche finale.

Rien ne rend les invités aussi confortables que des draps blancs immaculés et des serviettes blanches moelleuses comme à l'hôtel. Il pourrait être tentant de faire le lit avec votre ensemble de draps de rechange, mais si vous n'avez qu'un achat à faire pour votre chambre d'invités cette année, c'est celui-ci. Laissez aussi à vos invités une pile de serviettes sur le lit.

Enfin, faites le tour de votre nouvelle chambre d'invités et essayez d'anticiper leurs besoins.

Une carafe d'eau et quelques verres sur la table de nuit est une belle attention. Pensez à ce qu'ils pourraient avoir oublié (ou aimeraient avoir dans une chambre d'hôtel) et préparez un plateau rempli d'articles essentiels : des produits pour le bain format voyage, une brosse à dents et du dentifrice, du chocolat, des collations, des magazines, un bloc-notes et un stylo... Ce petit geste contribue grandement à rendre vos invités aussi confortables que possible.

N'oubliez pas de leur laisser une clé de secours et le mot de passe du WiFi sur la table de chevet. Une heure avant l'arrivée des invités, allumez une belle bougie parfumée dans la chambre, et placez un petit bouquet de fleurs fraîches sur la table de chevet. Vos invités se sentiront comme s'ils séjournaient au Ritz.