Place au confort, place aux couleurs feutrées

 

Pour transformer la maison en un espace bien-être et un hâvre douillet, les couleurs feutrées sont nos meilleures alliées.

Mix parfait de tonalités sobres et enveloppantes, les couleurs feutrées révèlent un effet cocon des plus sophistiqués. Fidèles aux plus récentes tendances en design intérieur, elles donnent le ton à la décoration avec une authenticité franche et un brin d’audace. Qu’elles nous transportent au milieu d’un champs de blé ou encore sur le bord de la mer, les couleurs feutrées s’inscrivent dans un univers chaleureux pour rendre notre demeure encore plus invitante.
 
>> Lire aussi : Place au cocooning!

Si vous aussi vous souhaitez fuir le tumulte du quotidien, découvrez le top 3 des couleurs feutrées pour 2019, à intégrer sans plus tarder dans la maisonnée pour un décor tendance!
 

Son d’avoine (6113-74)

Imaginez un champ où des brindilles d’avoine jaunies par le soleil dansent à perte de vue. Son d’avoine (6113-74) incarne parfaitement ce sentiment de plénitude et de bien-être. Riche, enveloppant et modéré, ce jaune ocre s'intègre facilement dans toutes les pièces de la maison. Dans le salon, par exemple, il réchauffe l’espace et anime les conversations.

Dans le bureau, il aide à la prise de décision, tandis que dans l’entrée, il instaure un climat de confiance et assure un accueil chaleureux pour vos invités.

>> Lire aussi : 5 pièces de la maison pour intégrer le jaune (qui ne sont pas la cuisine!)

Bleu immense (6007-83)

Profond, pur et enivrant, Bleu immense (6007-83) nous ramène à la mélodie apaisante des vagues se cassant au contact du sable. Véritable poésie visuelle, ce bleu perçant détend et laisse l’esprit voguer vers des sentiments heureux. Idéal pour la salle de séjour ou la bibliothèque, il confère un environnement sophistiqué et paisible.

On l’aime aussi dans la chambre à coucher où son effet hypnotique nous plonge instinctivement dans les bras de Morphée. Pourquoi ne pas l’intégrer dans une chambre d’enfant et ainsi faciliter l’heure du coucher?

>> Sur le même sujet: 5 teintes, 5 pièces de la maison : parce que le bleu n’est pas réservé à la salle de bain!
 

Noir de Grand Manan (6161-83)

Quoi de plus cocooning et apaisant que le vert? Profondément luxuriante, Noir de Grand Manan (6161-83) est la couleur de l’année 2019 de SICOMD. Nommée ainsi en l’honneur de l’île néo-brunswickoise, cette couleur nous retranche dans nos plus beaux souvenirs de vacances où les randonnées sur la plage, l’observation des oiseaux et l’immensité des falaises escarpées ont marqué à tout jamais notre imaginaire. Polyvalente, elle s’agence à merveille aux accents métalliques ainsi qu’au marbre, et convient autant à un décor chic qu’à un design scandinave.

>>Adopter Noir de Grand Manan dans différentes pièces de la maison.


Et vous, quelles teintes feutrées ravivent votre foyer?