Pastel apaisants : 3 couleurs pour un havre de paix

 

Créer une ambiance apaisante et propice à la relaxation chez soi, c’est mission possible grâce à la psychologie des couleurs. Miser sur les couleurs apaisantes favoriserait le bien-être à la maison. De quoi reléguer aux oubliettes l’expression « avoir les bleus » ou encore « des idées noires ».

Parmi les 12 tendances couleur les plus en vogue en 2019, les experts Sico préconisent 3 coloris voués à la détente ultime.

Ambiance violacée

Tant en design intérieur qu’en mode, les roses vifs cèdent leur place aux violets. Inspirant le confort, les pourpres poussiéreux plaisent autant aux femmes qu’à la gente masculine. Les déclinaisons de mauve sont également associées à la sagesse, la créativité, l’indépendance, le mystère et même à la magie. Et quoi de mieux qu’un peu de magie bienfaisante pour donner vie à de douces rêveries dans la chambre à coucher ?

Idées d’agencements

Avec des éléments cuivrés, dorés ou argentés la teinte Ambiance violacée (6013-31) prend tout son sens. Associez-la également à des touches de blanc cassé pour compléter l’harmonie. Pour un effet plus dramatique, vous pouvez intégrer des éléments pourpre ou même jaune. Il ne vous reste qu’à méditer, dormir et récupérer.

Ciel de Venise

Du pastel au framboise, la palette de rose était autrefois réservée aux chambres d’enfants. Depuis peu, les roses tout en douceur s’invitent désormais dans les bureaux et pour cause. Selon l’approche Feng Shui, le rose doux inspire au calme et à l’apaisement, tout en favorisant une force mentale équilibrée. Rien de mieux pour rassembler ses idées et pour créer. Le secret de la couleur Ciel de Venise (6082-41) ? Sa parfaite dose de rouge brique enrobée de douceur.

Idées d’agencements

L’aménagement d’un bureau à l’allure dépouillée repose d’abord sur un rangement bien pensé et un espace aéré. Une fois le superflu mis à l’écart, il ne reste plus qu’à habiller les murs. Un mobilier au design simple - alliant bois pâle et blanc - sera mis en valeur par la force bienveillante de Ciel de Venise (6082-41). Pour ajouter une touche contrastée, on peut penser aux verts teintés de jaune et aux éléments dorés.

 

Bleu de Manhattan

Quand le ciel est bleu, on se sent heureux. Comme l’ensemble des couleurs froides, le bleu donne des impressions de grandeur et de fraîcheur aux espaces les plus exigus. Bleu de Manhattan (6170-31) affiche un caractère tout doux sur fond de reflet indigo pour une ambiance inspirant le calme quotidien.

Idées d’agencements

De pair avec des moulures blanches et des accents oscillants entre le caramel et le gris, Bleu de Manhattan (6170-31) mettra en lumière les salles de bain où le blanc domine. Ajoutez-y des accessoires bronze ou dorés pour créer un effet de richesse intemporel. De quoi se sentir revigoré, du matin au soir.

Paix d’esprit et petit prix, ça rime, grâce à Sico et sa palette de couleurs apaisantes. Transformez votre intérieur une pièce à la fois et inspirez-vous encore davantage en découvrant nos nombreux articles!