Noir de Grand Manan : la couleur de l’année 2019 de SICO



Allez! On se mouille. Nous dévoilons enfin notre couleur de l’année pour 2019, le vert foncé nommé Noir de Grand Manan (6161-83).
Oui, vous avez bien lu : Grand Manan, comme dans l’île néo-brunswickoise pullulant de plages désertes, de sentiers de randonnée et baignant sous les splendides couchers du soleil. Riche et opulente, la couleur Noir de Grand Manan incarne la nature. Véritable sanctuaire, elle nous invite à migrer vers le calme insulaire des îles canadiennes et à laisser entrer dans nos foyers toute la beauté et la sérénité que seul le grand air peut offrir.
 
Son nom est Noir de Grand-Manan, mais il s’agit en fait d’une parfaite combinaison entre le noir de jais et le vert émeraude. Véritable ode aux paysages d’ici, cette nuance synonyme d’espoir s'agence à merveille avec des teintes neutres telles Mousse de champignon (6185-11) et Roches de volcan (6208-83).

Mais assez parlé! Il n’y a rien de tel que de prêcher par l’exemple. Voici comment intégrer le Noir de Grand Manan à votre décor cette année.
 

En ton sur ton dans le salon

Si vous feuilletez quelques magazines de décoration cette saison, vous verrez que le mobilier en velours vert émeraude a toujours autant la cote. Une chose est sûre, les experts couleur Sico ne se sont pas trompés avec le Noir de Grand Manan, une couleur d’une grande versatilité. On aime l’utiliser en ton sur ton au salon en complémentarité avec des accessoires en laiton brossé pour en déployer toute l’opulence. Et pourquoi ne pas y ajouter une touche de verdure, pour une ambiance d’autant plus riche et invitante?

>> Lire aussi : Adopter le velours, de la peinture au divan

Grand Manan dans la cuisine ou la salle à manger

La cuisine locale est au menu partout, des murs jusque dans l’assiette. Le vert est une couleur qui stimule la concentration et favorise les conversations. Ses tons foncés et exotiques donnent envie de s’amuser et de laisser ses restrictions de côté. On l’aime combiné à des matériaux comme le bois naturel et le métal noir.
 

Grand enfant, Grand Manan

Décorer une chambre d’enfant est un passeport vers la créativité. Avec Noir de Grand Manan (6161-83), on s’assure d’un résultat à la fois esthétique et intemporel. À cette teinte profonde se côtoient des imprimés assumés, des meubles aux lignes épurés et des couleurs accents comme le Porto tawny (6074-52) pour un décor empreint d’éléments classiques revisités. Osez la décoration animalière qui transportera votre petit mousse en plein safari!

Dormir au son des vagues de Grand Manan

Le bruit des vagues, incomparable berceuse qui nous transporte indubitablement dans les bras de Morphée. On reproduit ce sentiment de bien-être en nappant ses murs d’un vert foncé Noir de Grand Manan (6161-83). On aime son effet enveloppant, gage de nuits reposantes qui nous permet de savourer l’été toute l’année. Accompagnez-le d’une touche de vieux rose pour un environnement encore plus délicat et rafraîchissant.