Mettre sa maison en valeur pour les Fêtes

 

Ça y est? Les sorcières et les citrouilles sont remisées? C’est donc dire que débutera bientôt l’un des plus merveilleux moments de l’année : le temps des Fêtes!

Les lattés à la citrouilles font place aux boissons à saveur de pain d’épices, Michael Bublé chantonne sur toutes les radios et les premières neiges recouvrent graduellement le sol. Impossible de résister, la magie des Fêtes s’empare de nos coeurs et avec elle naît l’envie indomptable de transformer nos petits nids douillets en village du Père Noël.

Puisque les Fêtes de fin d’année ne sont pas uniquement synonymes de rouge et or, voici 5 palettes de couleurs qui mettront en valeur votre maisonnée et donneront un air enchanteur à votre intérieur.

Les indémodables

La tradition a parfois du bon. On ne se lasse pas du combo vert et rouge qui nous plonge automatiquement dans l’esprit des Fêtes. Et c’est tant mieux puisque cela permet de mettre en valeur les tons riches qui accentuent notre demeure, comme un magnifique vert profond.

Il suffit d’ajouter quelques éléments déco par ci par là, comme des bougies d’un rouge flamboyant disposées sur la table ou de jolies guirlandes de gui sur la rampe d’escalier, et le tour est joué! Il est également possible de jouer le vert en ton sur ton, ponctué d’éléments blancs, pour une tablée végétale des plus luxurieuses.

>> Lire aussi : apprivoiser le rouge, de la cuisine à la salle de bain

Du rose et bleu pour des festivités hautes en couleurs

Cet hiver, oubliez les conventions et osez sortir des sentiers battus. Si le mélange rouge et vert est trop affirmé pour vous, optez pour une palette de couleurs plus aériennes afin de créer un effet reposant.

En combinant de délicates couleurs pastel, vous obtenez une ambiance calme et une déco boho-chic, gage d’un congé apaisant. Idéal pour recharger vos batteries!

>> Sur le même sujet : Le pouvoir des couleurs pastel

Blanc comme neige

Le concept du «Noël blanc» fait rêver. Sans oublier qu’une teinte neutre comme le blanc est indémodable. Lorsque combiné à des tons sourds comme le vert sapin ou à des nuances dorées, il procure un véritable vent de fraîcheur et de pureté. À adopter pour un temps des Fêtes digne des plus beaux contes de fées!

L’orange de Noël

Le orange est la couleur des tisons, des flammes dansant dans la cheminée et des confiseries zestées que l’on s’amuse à préparer. Puisque Noël est un temps de réjouissance en famille, les teintes ambrées et énergiques sont tout indiquées.

Continuité naturelle de l’automne, on aime tout particulièrement le orange Saumon chinook (6063-63) qui se combine parfaitement aux accents vert forêt des couronnes cantiques.
 

Tout en simplicité

Le look naturel et épuré est toujours aussi en vogue. À l’heure où le zéro déchet et le minimalisme ne cessent de gagner en popularité, ce style aux couleurs sobres et neutres est le nec plus ultra de la simplicité.

On craque pour le combo Mousse de champignon (6185-11) et Roches de volcan (6208-83) qui s’agence à merveille avec des matériaux naturels tels le bois, la laine ou la fourrure : des incontournables du style Scandinave tant recherché. Ils suffit de quelques accessoires et de nombreuses chandelles pour faire entrer la magie du temps des Fêtes dans sa demeure!

 


Pour le reste, il suffit de laisser la magie des Fêtes opérer!