Le bleu dans toute sa splendeur: 3 inspirations de nos influenceurs design



Trop longtemps, le bleu a été relégué à la salle de bain. Pourtant, cette couleur aux multiples nuances possède plus d’une qualité en matière de design. Qualifiée de «préférée» à travers le monde, cette teinte froide agrandit les espaces étriqués et rafraîchit les pièces trop ensoleillées.

Adopter le bleu dans la maison est un passeport vers le bonheur et l’équilibre. Puisque c’est à la fois la couleur du ciel et de la mer, en psychologie des couleurs, on dit que les tons bleus évoquent l’infini, la détente et la pureté. À une époque où le rythme de la vie est effréné, s’entourer de teintes sédatives et calmantes aide à se recentrer et à canaliser ses énergies positives. Que vous optiez pour une marine profonde comme Nuit sans lune (6009-83), un exotique turquoise Mer des Caraïbes (6003-53) , ou un envoûtant bleu de Cobalt (6008-73), laissez le bleu créer autant d’ambiances dans la maison qu’il en existe de nuances! 
 

Voici 3 idées de nos influenceurs SICO pour intégrer le bleu partout dans la maison!


Dans le salon

Couleur : Jaspe profond (6010-83)

La salle de séjour est un endroit familial, rassembleur et convivial. Dans ce studio créé par la blogueuse art de vivre et instagrameuse Stephanie Sterjovski (@StephSterjovski), on plonge dans un univers neutre, mais riche en caractère et en profondeur. Le bleu opulent choisi, Jaspe profond (6010-83), se marie à merveille avec le gris neutre du mobilier et les tons crème du tapis. La technique du mur accent en est une qui permet d’attirer l’oeil et, dans ce cas, de mettre en valeur la galerie murale réalisée.

Dans la chambre à coucher

Couleur : Nouvelle lune (6009-73)

La détente et la relaxation sont deux états d’esprit attendus dans une chambre à coucher : deux qualités inhérentes à la couleur bleue. Didier Young (@DidierYHC), créateur de contenu mode et art de vivre, a opté pour un profond Nouvelle lune (6009-73) pour créer un cocon enveloppant, presque anesthésiant. En ton sur ton avec sa literie, gageons que le sommeil sera au rendez-vous.

Dans la salle à manger

Couleur : Mer éternelle (6005-83)

Le bleu a longtemps été boudé dans la salle à manger, puisqu’on le trouvait trop exubérant. Aujourd’hui, il est temps de laisser tomber ces préjugés! La blogueuse Roxanne West (@RoxanneAWest) a donné un vent de fraîcheur à la salle à manger de sa belle soeur avec le bleu Mer éternelle (6005-83). Elle s’est inspirée de ses cafés artsy favoris et de ses voyages pour créer cet espace convivial. Rendez-vous sur son profil pour voir l’impressionnant avant-après!

Êtes-vous prêts à vous entourer d’un bleu ciel ou de la mer pour vivre grandement, pleinement?