L’Orange Julep, le Madrid de Montréal

Plus qu’une simple sphère de plastique haute de 12 mètres, l’Orange Julep est un emblème de Montréal. On s’y rend pour déguster son réputé breuvage, dont personne ne connaît (encore) le véritable secret, un jus sucré et crémeux à base d’orange, de blanc d’œuf et de lait en poudre.

Le mythique restaurant a vu le jour en 1932. Fondé par le restaurateur Hermas Gibeau, le premier design du globe orange a été construit en 1945. La légende stipule que Gibeau avait l’intention d’y habiter avec sa famille… mais l’édifice, visible à des kilomètres à la ronde, est rapidement devenu une attraction touristique pour les voyageurs du désert Décarie.

Il n’y a encore pas si longtemps, les serveuses du Julep, vêtues de mini-jupes, servaient les clients directement aux voitures munies de patins à roues alignées. Aujourd’hui, il ne reste de cette époque qu’un agglomérat d’amoureux de voitures vintage et de rockabilly. Croyez-le ou non, dans quelques années, l’Orange Julep et sa fameuse recette seront centenaires!

 

AFFICHONS NOS COULEURS

Retour dans le temps activé…

Sur IDÉE par Sico, on analyse les styles et tendances qui traversent les époques !  


Source photo