Des couleurs qui donnent de l’énergie. Par ici!

 

Oui. Le blanc est intemporel et une base incontournable en décoration. Mais lorsque l’on cherche à donner un boost d’énergie à sa vie et à son intérieur, il faut sortir des sentiers battus.

Heureusement, en peinture, les couleurs chaudes font venir la bonne humeur en gallon - littéralement! Leur nom à lui seul offre la promesse d’une ambiance dynamisante et chaleureuse, pour des pièces où il fait bon vivre. On dit des couleurs chaudes qu’elles animent les conversations, stimulent le désir et même qu’elles renforcent le système immunitaire.

Convaincus? Laissez-vous charmer par la palette de couleurs énergisantes testée et éprouvée par les experts couleur Sico!

Saumon Chinook (6063-63)

Ajoutez un brin d’exotisme et de chaleur à votre salle de séjour avec le magnifique orange Saumon Chinook (6063-63). Cette teinte vibrante et énergisante procure un sentiment de bien-être instantané et respire l’optimisme. On l’imagine colorer un petit coin plus enclavé du salon pour y aménager un espace de méditation, de lecture ou de relaxation. Le reste de la pièce conservera alors ses tons plus neutres, pour un effet à la fois minimaliste et accueillant.

>> Lire aussi : Des agencements astucieux grâce au cercle chromatique
 

Bloody Mary (6057-65)

Le rouge est une couleur chaude d’action. Puissante, passionnée et énergétique, elle convient parfaitement aux endroits où l’activité est bouillonnante. Pensons, par exemple, à la salle à manger ou à la cuisine. À la fois riche et assumée, mais parfaitement bien dosée, Bloody Mary (6057-65) est la teinte tout indiquée pour pimenter les conversations autour de la table. De plus, on dit du rouge qu’il ouvre l’appétit!

>> Sur le même sujet : Apprivoiser le rouge, de la cuisine à la salle de bain

Satin (6112-31)

Nous vivons dans un pays où l’hiver rafraîchit nos maisons plus de six mois par année. Qu’à cela ne tienne! Réconfortant, optimiste et lumineux, le jaune est un allié naturel pour éclairer et réchauffer nos espaces de vie. Tonique, il aide à saisir l’instant présent et nous invite à vivre, tout simplement. C’est pourquoi le jaune Satin (6112-31) s’intègre dans toutes sortes de contextes. Sur un pan de mur, en couleur accent, ou encore à travers les meubles et la déco, on aime cette teinte gorgée d’énergie qui permet de structurer l’espace. Pourquoi ne pas l’intégrer à votre chambre à coucher? Gageons qu’elle vous aidera à partir la journée du bon pied!
 


À petite ou grande dose, osez les couleurs énergisantes! Quelle pièce de votre maison mérite une petite cure de jouvence?