Conseils pour combattre la chaleur toute la journée

Bien que je croie que tous apprécient une belle et chaude journée d'été, les vagues de chaleur peuvent peser lourdement sur les citadins. Voici trois façons de combattre la chaleur tout au long de la journée !

Laissez tomber la mise en plis au sèche-cheveux. Essayez plutôt d’enrouler vos cheveux humides en un chignon bas pour la nuit et vous vous réveillerez avec des ondulations de plage naturelles le matin.

Si vous ne pouvez vous passer de votre café matinal, essayez un latte glacé au lieu d'un café chaud. Congelez un plateau de glaçons de café pendant la nuit. Le matin, il suffit d'ajouter quelques glaçons de café et un peu de lait froid à une dose d’espresso.

Choisissez des vêtements amples et décontractés dans des tissus pâles et naturels. En d'autres mots, adoptez les petites robes blanches en lin !

Forcez-vous à rester hydraté toute la journée en ajoutant de la menthe ou du citron à votre eau. Grâce à ce petit goût délicieux, vous en redemanderez.

Fermez les rideaux lorsque vous quittez le matin. Cela aidera à garder votre maison fraîche pendant la journée. Après le coucher du soleil, ouvrez vos fenêtres et laissez rentrer l'air frais.

Gardez-vous des collations à portée de main pour vous rafraîchir toute la journée. Une de mes favorites : les sucettes de yaourt. Elles sont tellement simples à faire, et aussi bonnes pour la santé que de manger un yaourt régulier !

Pas de piscine ? Pas de souci ! Envisagez l'installation d'une douche extérieure, ou refroidissez-vous à l’ancienne manière : l’arroseur. Vos enfants en auront pour des heures de plaisir.

Pour le souper, essayez des salades légères remplies d’aliments hydratants comme la pastèque. Une de mes salades préférées est composée de menthe, de feta, de tomates et de pastèque. Assaisonnez-les avec quelques piments jalapeños ou avec des olives.

Laissez tomber le four ou la cuisinière, et sortez pour un barbecue. Faites griller des légumes supplémentaires avec votre viande et faites une salade froide de légumes grillés pour le dîner du lendemain.

Faites geler vos draps. Oui, cela peut sembler un peu étrange, mais en plaçant vos draps de lit dans un sac en plastique au congélateur pendant quelques heures est un moyen facile de rester au frais pendant la nuit. Sortez-les et faites le lit juste avant de vous coucher.