Chambres d’enfants : 3 décors inspirés par la nature

 

Entre jeux, dodo, découvertes et histoires rocambolesques, les enfants nous en font voir de toutes les couleurs. Et si leur offrir un petit nid à leur image leur permettait de grandir et contribuer à la construction de leur univers coloré ? Il est temps de dire adieu aux tendances déco du passé et de faire place à l’aventure! Découvrez décors inspirés de la nature qui vous donneront envie de retomber en enfance.

Douceur animale

Pour une chambre à coucher vivante qui réjouira les amoureux du règne animal, les structures de carton à accrocher aux murs et les représentations animales aux couleurs minimalistes s’intègrent parfaitement aux teintes douces comme les roses terreux signés Sico. Côté déco, on voit émerger des meubles alliant bois et teintes claires et on privilégie un mobilier plus neutre qui saura traverser le temps au gré des passages de l’enfance.

Encore présentes dans les chambres des tout-petits, les teintes rosées s’adoucissent. Bien révolue est l’époque du rose bonbon qui était exclusif aux décors de petites filles. De plus en plus, on voit des éléments aux teintes rosées se tailler une place dans l’espace de tous. Après un retour unisexe dans l’univers de la mode, les roses doux comme Cristaux de vanille (6188-31) se démocratisent aussi dans diverses pièces de la maison, au-delà des chambres d’enfants.

Jungle et ambiance tropicale

Jouer dehors aussi souvent que possible, une règle d’enfance presque universelle. Alors que la technologie prend une place importance dans nos vies, inculquer une connexion avec la nature aux enfants prend tout son sens.

Le secret d’un aménagement tropical comme celui-ci ?

Créer un effet enveloppant en optant pour un vert Chat de Bombay (6203-73) au plafond ainsi qu’un rappel plus clair, comme la couleur Eau tranquille (6168-31) sur les portes, pour créer un équilibre. Pensez aussi aux accents de tapisserie avec des motifs de feuillage surdimensionné, aux peluches de couleur terre, aux éléments en bois et à une literie neutre composée de matières naturelles comme le lin ou le coton. Il ne reste plus qu’à laisser votre petit.e aventurier.ère y cultiver son propre jardin intérieur et à l’observer grandir et évoluer.

Source:
Geneviève Everell en partenariat avec Hop Déco

Paysages montagneux

Avec un peu d’imagination, il est possible de réaliser une chambre à coucher ludique et intemporelle avec un petit budget. En privilégiant des teintes neutres, il est facile d’intégrer des meubles et jouets colorés et de les remplacer au fil des années.

Répliquer ce paysage inspiré des montagnes ? Un jeu d’enfant !

Pour réaliser un tel projet, vous aurez besoin de peinture Sico en deux teintes comme le Bleu Soho (6170-52) et Bleu industriel (6170-73), du ruban à masquer et un moment de créativité au sommet!

 
Lorsqu’il est question de chambres d’enfants, revamper sans rénovations est la clé. Vous pourrez ainsi leur offrir des changements d’univers à leur image tout en respectant votre budget. Besoin de conseils et d’inspiration supplémentaire ? Nos articles ID SICO regorgent de bonnes idées!