Caldo Verde : à la mode du Portugal

 

Le Portugal n’a pas eu besoin d’attendre que le chou Kale devienne à la mode pour l’apprêter dans sa cuisine. Le fameux « bouillon vert », la Caldo Verde, est une soupe populaire originaire du nord du Portugal, aujourd’hui bien ancrée dans la culture québécoise comme plat réconfort hivernal par excellence.


Que serait le paysage montréalais sans le coloré et aromatique quartier portugais ? Sur le boulevard Saint-Laurent, entre l’avenue Mont-Royal et la rue Sherbrooke, les épiceries, boulangeries et restaurants se succèdent affichant le drapeau rouge et vert.


Voilà maintenant plus de 60 ans que la première vague d’immigration portugaise est débarquée au Canada, comme en témoignent les multiples institutions qui façonnent l’ancien quartier de Leonard Cohen. Pour la Caldo Verde, les délicieuses pasteis de nata et, bien sûr, les rôtisseries, Portugais et Portugaises, Montréal vous dit Obrigada !

AFFICHONS NOS COULEURS

Qui a dit que le vert n’ouvrait pas l’appétit ?

Découvrez les couleurs à mettre dans une salle à manger pour ouvrir l’appétit et animer la conversation, à la portugaise !

 

Source photo