Aménager votre garde-robe avant l'hiver

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait votre changement de garde-robe et remplacé vos robes d'été légères par de lourds manteaux de laine, mais l'avez-vous méticuleusement organisée ? La plupart d'entre nous auraient sans doute besoin de quelques conseils d'organisation en matière de placard et de tiroirs.

Suivez ces trucs infaillibles pour que votre placard soit des mieux organisés.

Je suis prête à parier que votre garde-robe déborde d'items que vous n'avez pas portés depuis plus d'un an (la mienne aussi). La première étape pour une vie organisée est de vous débarrasser de toutes les choses dont vous n'avez pas vraiment besoin. Avez-vous des vêtements qui sont déchirés ou tachés ? Jetez-les à la poubelle. Avez-vous des items qui dorment dans votre placard et que vous ne portez pas car ils ne correspondent plus à votre style ou ne sont pas de la bonne taille ou de la bonne forme ? Donnez-les ou vendez-les.
En fin de compte, vous devriez finir seulement avec les articles qui sont de saison, que vous avez envie de porter et dans lesquels vous vous sentez en confiance.

Maintenant que vous avez une liste précise de ce qui doit se retrouver dans votre garde-robe, vous pouvez commencer à concevoir votre système de rangement.

Les placards traditionnels comportent généralement une tige de suspension unique et une étagère au-dessus si vous êtes chanceux. Votre espace de rangement pourrait-il être optimisé avec une deuxième tringle, plus d'étagères, des supports à chaussures, des paniers ou des séparateurs ? Un truc par lequel jurent les organisateurs de placards est de jumeler des cintres de feutre et des séparateurs pour que tout reste bien en place. Diviser pour régner, comme ils le disent si bien.

Si votre garde-robe ressemble à un trou noir désordonné, il est peut-être temps de procéder à sa métamorphose.

Un petit coup de pinceau, du nouveau matériel et un éclairage suffisant sont la combinaison gagnante pour un placard bien aménagé. Cela peut facilement se faire en une fin de semaine, alors retroussez vos manches et entreprenez la transformation ! Enfin, vous êtes prêt à installer et à aménager votre nouveau placard version améliorée.

Complétez votre système de rangement avec de jolis plateaux pour vos bijoux, vos sacs à main et autres accessoires. Une dernière chose : adoptez dorénavant la philosophie « un dedans, un dehors ». De cette façon, vous serez assuré de conserver votre garde-robe ordonnée et actuelle.