Adopter le rose de 5 façons

 

Ahhh le rose! Cette couleur douce et romantique qui fait fondre les coeurs et stimule le bonheur. Une étude a démontré que dans une classe de maternelle, si les murs sont peints en rose, les enfants dessinent des soleils plus gros, des sourires plus marqués et les nuages sont moins présents. Le rose : c’est donc ça, la recette du bonheur!

Fine déclinaison du rouge lavé de blanc, le rose est une couleur à la fois énergisante et calmante. On l’aime pour ses tons chauds et optimistes incarnant la passion, le plaisir et l’énergie. Du Cosmopolitain (6500-13) au Bonbon rouge (6051-52), du Rose ningxia (6052-52) au Rose égyptien (6080-31), cette couleur apaise les coeurs et soulage les jours plus gris. À bas les préjugés! Le rose n’est plus relégué uniquement aux chambres d’enfants : il s’intègre partout dans la maison, à petite, moyenne ou grande dose!

Voici 5 façons d’intégrer le rose à votre maison!

1. Aux côtés de matières naturelles

Avec ses tons doux et relaxants, le rose s’invite tout naturellement dans la chambre à coucher. La blogueuse et designer Emma Courtney (@Emscourtney) a opté pour Fleur des Indes (6060-21), une teinte à la fois féminine et passe-partout, qu’elle a agencé avec des accessoires boho-chic et des matières organiques pour un résultat sans fausse note.

2. Sur un mur texturé

Vous avez peur d’effrayer votre douce moitié en lui suggérant d’ajouter une touche rosée à votre intérieur? Faites comme Daneta Budalich (@Danetab), allez-y avec parcimonie - sur un mur accent, par exemple - et le tour est joué! Un rose orangé comme Saumon Chinook (6063-63) mettra en valeur les murs texturés et fera ressortir la verdure de votre maison, à la manière d’un joli pot en terre cuite.

3. Avec du zonage

Le zonage est une façon simple et efficace de donner du caractère à un espace choisi. L’instagrameuse Daneta Budalich (@Danetab) a opté pour un zonage carré pour créer un point focal, à la manière d’un cadre. Voilà une option originale pour intégrer une touche de rose dans une chambre d’enfant!

4. À petite dose sur une porte

C’est la dernière pièce que l’on voit en sortant de la maison et la première où l’on met les pieds à notre retour, d'où l'importance d'y intégrer une couleur calme et invitante. La blogueuse et instagrameuse Britt Havens (@BrittHavens) a transformé sa porte d’entrée en une véritable oeuvre d’art avec le délicat Caillou de Santa Fe (6073-41).

5. Pour mettre en vedette une galerie murale

Quand on dit que le rose insuffle un vent de bonheur aux pièces dans lesquelles il est apposé, en voici la preuve! La photographe et influenceuse Anna Argiropoulos (@AnnaWithLove) a opté pour la teinte Promesse d’amour (6056-21) pour vivifier encore davantage la pièce et mettre en valeur la galerie murale surplombant le foyer. Un résultat qui déborde d’énergie!

Et vous, comment intégrerez-vous le rose dans votre maison?