7 tendances déco qui marqueront l'été 2018


Vous est-il arrivé récemment de percevoir des odeurs de barbecue? Des dessins et des jeux de marelles dessinés à la craie ont-ils commencé à apparaître sur les trottoirs? Croyez-le ou non, ces signes ne trompent pas, l’été est à nos portes.
 

Lorsque les premiers bourgeons déploient leurs feuilles, il est temps de troquer ses bottes de pluie et son anorak pour un décor qui crie « soleil ». En 2018, tout n’est que couleur. Bien qu’indétrônable, le blanc fait place aux nouveaux neutres et les accents sont encore plus marqués. On note avec bonheur l’arrivée du design durable et la décoration adopte le Hygge, ce concept d’art de vivre danois qui se traduit par un sentiment de bien-être et de bonheur partagé avec des êtres chers. 
 
Pour vous inspirer, voici 7 tendances qui marqueront l’été 2018 :


1 - Les couleurs foncées, le nouveau blanc 

Tantôt violet, tantôt bleu marine, les couleurs riches font un retour marqué cette année. Elles ornent les murs pour une touche feutrée et chaleureuse, mais teintent aussi les accessoires créant ainsi une ambiance intimiste. Mention spéciale à la couleur violet, qui elle, brille de tous ses feux. 
 

2 - Les textures organiques

Les tendances en décoration ne sont pas indépendantes des autres grandes tendances qui affectent le monde actuel. Dans un monde où l’écologie et la nature prennent de plus en plus d’importance, l’été 2018 s’annonce tout naturel. Murs de liège, mobilier en paille ou en rotin, macramé, lin, bref, les textures organiques retrouvent leurs lettres de noblesse. 




 

3 - La folie des fleurs

Symbolisant la romance et la douceur, exubérantes et colorées… les fleurs se retrouvent partout, du sol au plafond, et même plus si affinités! Dans les motifs de vos coussins, accrochées aux murs ou au centre de la table, leur présence dans une pièce ne peut qu’ajouter légèreté et bonheur. Une façon d’adopter le mode de vie Hygge?
 

4 - Le minimalisme façon luminaire 

Vivre avec moins, désencombrer l’espace, pour un sentiment de plénitude. En 2017, les luminaires en laiton ou en cuivre au look minimaliste continuent de s’imposer. 
 

5 - L’aquarelle

On connaît tous quelqu’un qui sait diluer les couleurs et faire de l’eau un allié de transparence en peignant de magnifiques aquarelles. Petit conseil : appelez-la sans plus tarder et réservez son talent pour votre décoration estivale.
 

6 - L’art de passer à table

L’été, c’est fait pour manger en bonne compagnie. Entre amis ou en famille, sur la terrasse ou réunis autour d’une table, les objets faits main par des artisans locaux ont la cote. Pour rappeler le style Memphis propre aux années 80, on privilégie les couleurs pastel, et pour voir la vie en vert, on opte pour des céramiques à l’aspect naturel.  
 

7 - Le vert Greenery

À moins que vous ne viviez sous une roche, vous avez probablement entendu parler de la couleur Pantone de l’année : le vert «Greenery». Vert lumineux tirant sur le jaune soleil, elle s’agence à tout et se retrouve dans tout. Plantes, papiers peints, accessoires... embarquez vous aussi dans la vague Greenery!