5 couleurs éclatantes pour la chambre à coucher qui ne nuisent pas au sommeil

Parler de couleurs éclatantes pour la chambre à coucher est l’équivalent de demander « voulez-vous un café ? » passé 20 heures. Certaines personnes vous regarderont avec un air horrifié, alors que d’autres vous répondront : volontiers !

On dit souvent que la chambre à coucher n’est pas l’endroit pour exhiber des couleurs vives, car celles-ci pourraient nuire au sommeil. Pourtant, c’est la pièce où nous passons environ le tiers de notre temps. Il est donc essentiel d’en faire un endroit agréable où il fait bon vivre ! 

Notre truc : privilégiez un décor épuré facilitant les allées et venues. Niveau couleurs, des teintes neutres sont toujours du plus bel effet, mais en plus (et surtout), elles ont l’avantage de permettre l’ajout de couleurs secondaires éclatantes pour ajouter du pep et de la vitalité. Voici nos 5 couleurs éclatantes préférées à intégrer dans la chambre à coucher.
 

1. Jaune Van Gogh (6094-64)

Le jaune est la couleur des gens heureux. Réconfortant, lumineux et tonique, il est le parfait allié avec qui il fait bon se réveiller au petit matin. On l’aime tout particulièrement sur un pan de mur, dans le haut comme dans le bas. Ainsi appliqué, il permet de rythmer et de structurer l’espace. Ajoutez des coussins ou un jeté dans les mêmes tons et le tour est joué !
 

2. Vert Cœur d’émeraude (6130-84)

Pour ou contre le vert dans la chambre à coucher ? Les avis divergent sur la question. En ce qui nous concerne, on aime le vert foncé dans la chambre à coucher pour son effet enveloppant. Si votre nid douillet possède une grande fenêtre et beaucoup de luminosité, osez cette couleur luxueuse et foncée !

>> Lire aussi : 3 commandements déco pour voir la vie en vert.

(Source photo: The Design Wonder Woman)

3. Bleu Lueur électrique (6006-21)

Besoin d’un coup de pouce pour vous réveiller le matin ? Un bleu clair et lumineux comme Lueur électrique (6006-21) agrandira et dynamisera l’espace. Associez-le à des matériaux bruts pour un effet vintage « shabby chic » et ajoutez des plantes pour un retour au calme et à la nature. 
 

4. Rouge Cerise noire (6053-85)

Envie d’un endroit qui, comme vous, respire le luxe et l’élégance ? Dotez-vous d’une chambre à coucher glamour ! Un mur couleur Cerise noire (6053-85) surprendra vos convives et invitera tant aux soirées festives qu’à la détente. Pas tout à fait prêt à peindre un mur complet de cette riche nuance ? La solution : accentuez votre tête de lit. Cela aura pour effet de diriger les regards vers l’élément central de la pièce. 

(Source photo: Côté maison)

5. Méli-mélo pastel : Sieste (6012-31), Songe (6026-11) et Rose classique (6066-21)

Osez les formes géométriques et l’asymétrie dans votre chambre à coucher pour créer un dynamisme visuel envoûtant. Faciles à réaliser, les formes géométriques ajoutent une touche fantaisiste partout où elles passent. Laissez libre cours à votre imagination : chevrons, petits pois, ovales, triangles, toutes les formes iront à merveille dans votre cocon douillet.

>> En savoir plus : Des murs géométriques et colorés en quelques étapes faciles

(Source Photo: Côté maison)