3 façons d’adopter le vert à la maison

 

Cette année, la table a été mise avec notre couleur de l’année, le vert foncé nommé Noir de Grand Manan (6161-83). Le vert, cette couleur à cheval entre le chaud et le froid, continue de charmer nos intérieurs... et de multiples façons!

Difficile de parler du vert sans s’imaginer des arbres en feuilles, de grandes prairies ou de délicieuses pommes Granny Smith. Bref, le vert est la couleur qui représente le mieux la nature. Née de l’association d’une couleur froide, le bleu, et d’une couleur chaude, le jaune, c’est la couleur de l’équilibre. Symbolisant la vie, la croissance et l’harmonie, le vert possède des propriétés apaisantes qui inspirent la confiance.

Lire aussi >> Noir de Grand Manan : la couleur de l’année 2019 de SICO
 
Nous avons invité trois influenceurs à laisser entrer cette teinte relaxante dans leur foyer. Voici comment elles ont choisi de l’agencer!

Vert forêt dans une chambre d’enfant

Les enfants débordent de créativité… et d’énergie! L’instagrameuse et mère de trois bambins Britt Havens (@BrittHavens) a choisi de concilier le désir de ses petits d’avoir un espace coloré tout en conservant un décor plutôt neutre. Pour ce faire, elle a opté pour la technique du demi-mur qui permet de laisser respirer l’espace. Joué ainsi, le vert crée un joli contraste et enjolive la pièce d’une couleur secondaire qui attirera assurément l’attention. Le côté rafraîchissant du vert Forêt boréale (6167-83) et son classicisme instaure un climat à la fois calme et propice au jeu.

Vert teinté de gris pour un salon bohème

Le vert est l’une de ces teintes qui s’agencent tout aussi bien avec des matières modernes qu’avec des matériaux plus rustiques. Ici, l’instagrameuse torontoise Lynda McKeen (@TheMcKeens) a opté pour un vert profond nuancé de gris, Chat de Bombay (6203-73), appliqué en mur accent dans le salon. Cette technique de peinture permet non seulement de mettre en valeur la déco or et les détails de bois qui ponctuent la pièce, mais aussi de créer un impact visuel des plus puissants.

>> Lire aussi : Oser les couleurs foncées

Vert tendre pour une pouponnière

Dans une pouponnière, rien de mieux que d’offrir au nouveau-né un cocon douillet et rassurant où il pourra - espérons-le! - sombrer tout doucement dans les bras de Morphée. C’est pour cette raison que pour la venue de son premier enfant, la décoratrice et designer Kirsten Diane Haeber (@Kirsten.Diane) a opté pour un tendre Vert apaisant (6166-21), qui porte bien son nom. De plus, appliqué sur des murs texturés ou sur des moulures, celui-ci crée un effet de profondeur qui permet d’agrandir visuellement la pièce.

Laquelle de ces utilisations vous inspire le plus?