Une première impression sur le pas de la porte!


C'est un fait bien connu: la première impression est importante! Du premier rendez-vous à l'entrevue d'embauche, une belle manucure et une apparence soignée contribueront grandement à impressionner un employeur éventuel ou à éveiller un intérêt romantique. Il n'en est pas autrement pour votre porte d'entrée.

Offrez-lui une métamorphose juste à temps pour les fêtes.Une pelouse trop longue, de la peinture écaillée et des matériaux rouillés ne font pas une très bonne première impression. Partout au pays, les agents immobiliers insistent sur le fait que l'apparence extérieure est l'un des aspects les plus importants pour vendre une maison. Mais pourquoi attendre de vendre pour donner à votre porte l'amour et l'attention dont elle a besoin?

La pluie, la grêle ou le soleil sont tous des éléments qui n'épargnent pas l'extérieur de nos maisons. Voici trois moyens faciles pour donner instantanément un certain attrait à votre porte avant — un petit projet parfait pour un week-end.


Ouvrez la porte à l'audace

C'est incroyable ce qu'un peu de peinture peut faire à votre porte d'entrée. Je crois même que c'est un endroit où il convient d'être très audacieux. Vous rêvez d'un bleu céruléen? Peut-être avez-vous un béguin pour l'orange? Ou encore préférez-vous un vif rouge pomme? Choisissez la couleur vive qui vous plaît et sortez vos pinceaux. Une porte d'entrée n'est pas longue à peindre, ainsi vous pouvez facilement corriger si vous changez d'avis.


Ornez-la de bijoux

Je ne vous cacherai pas que j'ai un faible pour la quincaillerie en laiton classique. Pour moi, la porte d'entrée idéale est de couleur vive, comme nous l'avons déjà mentionné, et possède en plus une poignée en laiton, une boîte aux lettres et un heurtoir excentrique — au minimum! J'adore les heurtoirs qui racontent quelque chose sur leurs propriétaires. Personnellement, je choisirais probablement un homard en laiton ou une ancre de bateau.

Si les homards en laiton ne tombent pas dans vos goûts (je vous pardonne), la règle d'or pour la quincaillerie est simplicité, élégance, intemporalité et qui ne risque pas de donner le tétanos.
 

Éclairez-la

La dernière chose que vous souhaitez est que votre véranda donne l'illusion que des prisonniers tentent de s'évader d'Alcatraz (oubliez l'éclairage au néon ultra-lumineux). Vous ne voulez pas non plus que grand-mère trébuche ou tombe parce que le chemin allant de votre porte d'entrée à la voiture ressemble à un de ces restaurants où l'on dîne dans le noir. Une lanterne ou une lampe murale qui projette une lumière douce convient parfaitement pour la porte d'entrée.

Pour les événements spéciaux, vous pouvez même aligner quelques lanternes hautes menant à la porte avant pour un effet spectaculaire!"

...

  • .
  • +