Se procurer de l'art en été


Avec ces journées d'été qui s'étirent passées à récolter une dose de vitamine D plus grande qu'il n'en faut, les moments passés dans mon appartement se dispersent comme je profite de l'extérieur pour m'imprégner d'ondes positives. Afin que le temps que je passerai à l'intérieur reflète ces mêmes sentiments de luminosité et de créativité, c'est l'été que je recueille de nouvelles pièces d'art pour ma maison. Je cherche à en faire un lieu de création où les couleurs et les formes expriment les choses que je ne peux pas transmettre autrement.

L'art a toujours été mon premier moyen de communiquer. Je m'intéresse beaucoup aux effets positifs des arts visuels, de l'écoute de la musique, de l'expression créative basée sur le mouvement et de l'écriture expressive sur la santé; tous des outils qui affectent mon attitude, ma productivité, mon humeur et mon niveau de bonheur.

Il est très important d'avoir de l'art à la maison, quels que soient vos goûts. Depuis toujours l'art est inné dans la civilisation humaine, et reconnu pour ses qualités curatives et thérapeutiques. Alors dans une tentative d'en apprendre davantage sur l'art-thérapie, j'ai rassemblé des couleurs chaudes et froides, bien que j'étais attiré par les jaunes et oranges des rayons de l'été ressemblant à ces halos répétitifs du soleil, des cercles et des formes géométriques. J'ai tenté des combinaisons de motifs abstraits et de sujets figuratifs pour créer de nouveaux liens et établir des relations avec différentes perspectives de la vie.

Vous aussi pouvez transporter les chaudes vibrations extérieures de l'été dans votre maison. Fiez-vous à votre instinct lorsque vous choisissez l'art qui rendra votre espace intérieur ressourçant et thérapeutique, pour vous comme pour vos proches.