Profitez de la chaleur de l’été à la maison


Avec l’été qui est bien installé, il est temps d'accueillir le temps chaud et d’actualiser votre espace en laissant entrer dans votre maison les couleurs et les sensations de la saison. Alors que vous embellissez votre terrasse, votre patio ou votre jardin afin de profiter des quelques heures supplémentaires de la lumière du soleil, assurez-vous d’égayer aussi votre espace intérieur et d’y intégrer l’aspect facile et détendu que l’on retrouve l’été à l'extérieur.

De simples changements dans votre maison peuvent égayer l'atmosphère, et rien n’anime autant un espace que des accents de couleurs. Échangez vos items de décoration actuels par des items saisonniers plus appropriés, comme des housses de coussins aux couleurs vives et des vases clairs, des plateaux et des jetés. Sortez les tissus lourds de votre salon et laissez les rayons chauds du soleil pénétrer dans votre maison en allégeant vos revêtements de fenêtres avec des voilages légers ou des rideaux de lin. Créez des étalages avec des objets naturels et n’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus estival que des fleurs fraîches. Des pivoines et des hortensias sont une belle façon de donner vie à votre espace; choisissez-les dans des couleurs vives telles que le rose, l’orange et le jaune. Des plantes succulentes représentent aussi une belle option car elles ajoutent une touche organique et sont faciles à entretenir. Et si vous avez un jardin, vous pouvez toujours y cueillir quelques fleurs fraîches.

Dans votre chambre à coucher, assurez-vous d’adapter vos draps et votre literie. Les motifs botaniques et inspirés de la nature sont un excellent moyen de laisser entrer l'été dans votre maison. Et n’oubliez pas les possibilités infinies que représente votre cuisine! Utiliser les produits de saison comme décoration est aussi une excellente façon d'incorporer de la couleur sans frais supplémentaires. Un bol de citrons ou d'autres agrumes constitue un centre de table magnifique ou un accent de couleur sur votre chariot bar; de plus, les agrumes dégagent une merveilleuse odeur dans votre maison.

Avec quelques changements de décor simples, votre maison sera prête pour l'été et le temps que vous passerez à l'intérieur sera tout aussi agréable que celui à l'extérieur.