Organiser une fête extérieure l'été


Avec l'été qui bat son plein, rien de mieux qu'une fête estivale pour célébrer avant que la saison ne soit terminée! Cela ne doit pas être obligatoirement laborieux à organiser. En fait, recevoir vos amis et la famille est plus facile que vous ne le pensez!

La clé pour créer un événement mémorable est d'utiliser des éléments estivaux essentiels qui sont polyvalents et faciles. Un décor extérieur agréable, une musique et un éclairage d'ambiance, des recettes et des boissons simples, et de la bonne compagnie sont tout ce dont vous avez besoin pour organiser une fête que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Un environnement détendu est la clé pour que vos invités se sentent à l'aise et bienvenus. Créez une atmosphère accueillante en rendant votre espace extérieur aussi élégant que votre intérieur. Sortez quelques tapis et pensez à étendre quelques courtepointes, et à disposer des couvertures et des oreillers au sol pour une ambiance décontractée. Des lanternes, des bougeoirs et des bougies peuvent être placés autour de l'endroit pour créer une ambiance intime, pendant que la musique joue à un volume raisonnable afin de ne pas enterrer les conversations entre vos invités. Ces derniers devraient être encouragés à se mêler en évitant de leur assigner des places officielles.

Des tapas simples et des amuse-gueules constituent de bonnes options car ils peuvent être préparés à l'avance, et des soupes froides sont une bonne alternative car elles peuvent être servies dans des verres à shooter et ne nécessitent pas d'être chauffées. Installez un bar avec des cruches contenant différentes boissons préparées à l'avance ou offrez divers ingrédients pour composer des boissons faciles qui peuvent être vite faites.

Si vous avez un jardin, coupez quelques fleurs fraîches et placez-les autour de la zone dans différents vases. Optez pour de petits arrangements plutôt qu'une pièce centrale comme ils se fondent plus facilement dans une ambiance détendue. Un chemin de table en coton ou en lin d'une couleur vive ou avec un motif ludique peut ajouter une touche amusante.

Que vous receviez un petit ou un grand groupe, une fête estivale est la meilleure façon de célébrer les températures chaudes pendant qu'elles durent, alors n'ayez pas peur d'ouvrir vos portes à vos amis!