Insuffler un vent de plage à votre décor intérieur


L’une des plus belles choses à propos de l'été est sans aucun doute d'échapper à la routine du quotidien et de profiter de quelques jours de détente à la plage. Que vous ayez le temps ou non de vous rendre à votre plage préférée, il est tout de même possible d’introduire dans votre maison les mêmes vibrations apaisantes du sable et de la mer, en incorporant des items décoratifs thématiques. Après tout, il n’est pas nécessaire de vivre à proximité de l'océan pour profiter de l'atmosphère céleste de la plage !

Le thème de plage est très commun pour la salle de bain, mais vous pouvez également l'intégrer au reste de la maison. Il est possible d’adopter différentes tendances : vous pouvez opter pour le style nautique, tropical ou d’inspiration Hamptons bon chic bon genre, mais quelles que soient vos préférences, la clé pour conserver un style élégant et sophistiqué est d'intégrer le thème d'une manière subtile et d’y ajouter des touches personnelles significatives. Gardez à l'esprit qu’il n’est pas nécessaire de refaire une pièce en entier : de petits changements comme la couleur de la peinture, des coussins et des articles de décoration simples suffisent.

Commencez par transformer votre pièce en un espace de détente en choisissant une palette de blancs, de beiges ou de bleus pour vos murs. Ajoutez des textures avec des coquillages, du bois flotté, du lin et du bambou pour ne nommer que ceci. Remplissez des vases en verre avec des éléments naturels tels que des coquillages ou du sable provenant de votre plage préférée, ou disposez de gros coquillages sur vos étagères. Décorez vos murs avec des œuvres où figurent des animaux et des plantes marines, ou des photos de vos dernières vacances, ou encore, utilisez un miroir en bois flotté comme point d’intérêt. Des coussins en lin remplis de sable, des nuances de blanc, de turquoise et de bleu donneront à la pièce une ambiance lumineuse, fraîche et aérée. Vous pouvez aussi ajouter des coussins ou un tapis à motif rayé, le motif de plage par excellence.

Bien que vous ne puissiez sentir le sable entre vos orteils, respirer l'air salin de l'océan et profiter du son des vagues qui se brisent sur la plage, ces idées de décoration simples vous aideront certainement à vous sentir comme si vous étiez en vacances !