Comment organiser un souper en plein air


À l'approche de l'été, beaucoup d'activités peuvent se pratiquer à l'extérieur afin de profiter du beau temps. Depuis que la vie en plein air est devenue une grande tendance, l'une des meilleures façons d’apprécier les belles journées d'été et les douces brises de soirée est de sortir de la maison afin de vivre une expérience culinaire en plein air avec la famille et les amis.

Organiser une fête sur la terrasse est très facile et c’est aussi une excellente façon de divertir vos amis tout en savourant tranquillement un bon repas. Sur votre propre terrasse ou véranda, dans le jardin ou sur le patio au bord de l’eau, il y a plusieurs endroits à l’extérieur où vous pouvez prendre votre repas et jouir d’une vue magnifique en bonne compagnie.

Pour profiter de ce moment de façon détendue, optez pour un menu frais et léger, et veillez au bien-être de vos invités en vous assurant de leur offrir des sièges confortables. Préparez une sélection de salades fraîches, des trempettes et des préparations à tartiner, un plateau avec différentes sortes de fromages, de pains et de biscuits, des fruits qui se prennent facilement avec les doigts comme des raisins et des fraises. Vous pouvez également vous amuser en préparant à l’avance quelques brochettes de fruits savoureuses.

N’oubliez pas les boissons rafraîchissantes pour étancher la soif de vos invités, comme un punch aux fruits revigorant ou une limonade rafraîchissante que vous pouvez disposer dans un pichet clair pour ajouter de la couleur à votre décor extérieur. Pensez à mélanger des fruits frais comme des fraises et des citrons avec des herbes fraîches pour une explosion de saveurs.

Si vous planifiez un dîner en plein air, prévoyez des bougies et des lanternes que vous accrocherez dans les arbres pour créer une atmosphère douce et magique une fois le soleil couché. Et n’oubliez pas le décor. D’attrayants centres de table faits de fleurs fraîches, comme des pivoines, dans des bouteilles ou des vases clairs ajoutent toujours une touche agréable.

La prochaine fois que vous aurez des invités pour le souper, pensez à prendre le repas à l'extérieur pour une expérience des plus agréables. Après tout, l'une des plus grandes joies de l'été est de pouvoir profiter du plein air.