Ambiance décontractée style maison de plage


Nous n’avons pas tous la chance de posséder une maison sur le bord de la mer, mais cela ne nous empêche pas d’infuser nos maisons d’une essence marine. Personnellement, l'ambiance maison de plage dans mon appartement de ville me met le sourire aux lèvres à tous les jours et me procure le sentiment d’être en vacances chaque fois que je rentre à la maison.

Le style bord de mer ne signifie pas obligatoirement des rayures bleues et blanches mêlées de souvenirs nautiques. La maison de plage moderne est conçue en gardant deux éléments clés à l'esprit : le confort et un entretien minimal. Pensez à des pieds recouverts de sable qui entrent dans la maison et à l'air salin qui se dépose sur chaque surface. Pensez à choisir entre faire les corvées et aller à la plage (un indice : je choisis le dernier).

La maison parfaite doit être claire et lumineuse pour profiter au maximum des chauds rayons de ce soleil d'été. Imaginez des couleurs claires, des planchers blanchis à la chaux et plusieurs grandes fenêtres. Elle est également parfaite pour les jeunes familles actives, même celles qui vivent en ville. Des matériaux durables aideront le mobilier à résister à l'épreuve du temps, tandis que les couleurs claires garderont l’atmosphère légère et joyeuse.

Tout est décontracté dans une maison de plage. Ce n'est pas l'endroit pour des textiles délicats ou des bibelots de porcelaine fragiles. Les tapis et les tissus doivent être faits pour une utilisation intérieure et extérieure, les paniers et les plateaux doivent être en osier ou en rotin. Et si le mobilier est recouvert de lin blanc ou crème, c'est sous forme de housse de sorte que tout peut être jeté dans la machine à laver le moment venu.

Dans l'esprit d’une maison au bord de l’eau, des trouvailles anciennes sont également essentielles. Après tout, ce type de maison est destiné à servir de résidence secondaire où les antiquités bon marché sont la norme.

Enfin, toute bonne maison de plage doit être confortable et inciter à la convivialité. Pensez à de grandes salles familiales décloisonnées avec plusieurs places assises et coins confortables pour des jeux de table. Et le summum, un canapé-lit près d’une fenêtre pour faire une sieste au soleil.