3 destinations estivales dignes d’Instagram à visiter


Les Montréalais et les Torontois sont reconnus pour prendre leurs vacances sur les plages de la côte Est, du Nouveau-Brunswick à Ogunquit. Mais si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu différent, de plus agréable à l’œil et d’avant-gardiste à mettre sur votre compte Instagram, préparez-vous pour un voyage en voiture dans ces endroits de rêve.
 

Montauk

Montauk est un endroit unique sur la côte Est. Traditionnellement un village de pêcheurs, la population de cette petite ville augmente durant les mois plus chauds comme les New Yorkais se rendent dans l’est pour l’été. En chemin, attendez-vous à voir plusieurs vignobles, des kiosques d’aliments frais d’agriculteurs et des villages pittoresques, de Southampton à Amagansett.

Dès que vous approchez Montauk, l’atmosphère change : des bars de palourdes bordent les dunes de sable de chaque côté de la route. Vous commencerez à sentir l’air salin dans vos cheveux et vous apercevrez quelques surfers attraper les vagues au loin. Ne vous laissez pas berner par la réputation de village de pêcheurs de Montauk : vous y trouverez des hôtels et des restaurants parmi les plus tendance de la côte Est (à des prix en conséquence). Essayez le Surf Lodge, le Ruschmeyer’s ou le Crow’s Nest pour une expérience mémorable.
 

Nantucket

Bien sûr, Cape Cod est une destination populaire, mais Nantucket est un endroit très spécial. Situé à 30 miles au sud de Cape Cod, Nantucket est accessible uniquement en traversier, (ou en yacht privé si c’est votre façon de vous déplacer). L’ambiance y est de bon goût, au charme un peu désuet et d’inspiration Nouvelle-Angleterre.

Attendez-vous à manger beaucoup de chaudrée de palourdes et de sandwichs au homard. Durant vos neuf heures de route pour vous rendre à Nantucket, peut-être voudrez-vous vous arrêter pour la nuit. Au lieu de rester à Boston, essayez plutôt à proximité la ville de Providence dans l’État du Rhode Island. Cette petite ville universitaire est rapidement devenue une Mecque de la cuisine comme plusieurs des meilleurs restaurants y ouvrent leurs portes régulièrement. Vous y retrouverez aussi le Dean Hôtel, une destination très populaire pour les amateurs de design comme il est impeccablement bien conçu.
 

Le Comté du Prince-Édouard

Non, je ne parle pas de l’Île-du-Prince-Édouard, bien que ce soit aussi une superbe destination, et si vous visitez la terre d’Anne la maison aux pignons verts, je vous recommande fortement de visiter les nombreuses distilleries et fermes d’huîtres de la région. L’Île-du-Prince-Édouard possède certaines des meilleures huîtres au monde, un avantage duquel il faut absolument profiter. Une promenade autour de l’île est aussi de mise : les routes côtières sises bien au-dessus des falaises de couleur rouille et de l'océan rugissant. C’est vraiment magique.

Revenons à notre sujet d’intérêt principal; le Comté du Prince-Édouard n’est cependant pas une destination de la côte Est mais pour les Torontois, elle reste néanmoins le meilleur choix. Situé à seulement deux heures de route de Toronto, le Comté du Prince-Édouard est le foyer de la région vinicole de l’Ontario et est bordé par les plages du Lac Ontario. Grâce à quelques hôteliers et restaurateurs remarquables, la région est en train de devenir une destination internationale pour les gastronomes et les voyageurs bien informés. Notamment, le célèbre hôtel Drake à Toronto a ouvert son hôtel sœur, le Drake by the Lake, dans le Devonshire il y a quelques mois.